Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques by Michel Biron

By Michel Biron

Los angeles transformation des matières plastiques est une étape primordiale pour los angeles qualité et le coût des pièces. l. a. mise en oeuvre ne peut pas être isolée du contexte général concernant les propriétés finales désirées, l. a. rhéologie du grade choisi, los angeles géométrie de l. a. pièce, l'importance des séries à fabriquer depuis l'unité jusqu'aux cadences élevées de l'électroménager ou de l'automobile. Le prix de revient et le délai de mise sur le marché dépendent du procédé choisi et des machines disponibles. À ces différents titres sont intéressés tous les transformateurs, concepteurs et utilisateurs de pièces plastiques. Les implications sont à l. a. fois options, économiques, commerciales et environnementales. L'originalité de l'ouvrage consiste à regrouper de façon synthétique un panel clair et complet des différentes méthodes envisageables et d'apporter les éléments de réponse à l'étude et au choix des méthodes de construction.

Show description

Read or Download Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques PDF

Best french books

Extra resources for Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques

Sample text

4 indique un certain nombre de voies possibles sans couvrir la totalité des éventualités. La réussite du mélangeage conditionne la qualité de la pièce ou du demiproduit final et permet des économies d’additifs onéreux tels que les agents de protection, nettement plus efficaces s’ils sont bien dispersés. Un mélangeage défectueux ne peut pas être compensé lors des opérations de mise en forme. 4 – Exemples de possibilités de mélangeage. 6) peuvent être adoptées dont la plus ancienne consiste tout simplement à peser les polymères et autres ingrédients.

Le séchage peut être : – individuel avec montage direct sur la machine de transformation ; – centralisé pour traiter la matière desservant plusieurs lignes de transformation. Le sécheur doit être doté d’un distributeur automatique de matière pour alimenter correctement les différentes lignes de transformation suivant leur débit. 3), il faut examiner les caractéristiques particulières telles que : – – – – – homogénéité de la répartition de l’air dans la masse des granulés ; débit d’air ; calorifugeage ; température maximale ; dispositifs de sécurité notamment thermique.

L’investissement est très élevé, les cycles sont rapides (quelques minutes pour des charges de 50 à 200 kg) mais, dans certains cas, il est nécessaire de terminer le mélangeage par un passage sur mélangeur ouvert pour affiner la dispersion. Ce type de matériel se prête à l’automatisation. Les dimensions de cuves, les modèles de rotors et leur positionnement relatif, la pression sur la matière à traiter, les caractéristiques thermiques, puissance de chauffe ou de refroidissement vont conditionner, en conjugaison avec la vitesse de rotation, les capacités de mélangeage pour un polymère et une formulation fixés.

Download PDF sample

Rated 4.26 of 5 – based on 50 votes